Kersanton Penn ar Bed , la pierre du bout du monde

Assemblée générale de l'association 7 10 2011

L’assemblée générale de l’association Kersanton Penn ar Bed s’est déroulée le vendredi 7 octobre. Ce fut, pour Dany Sanquer le président de l’association, l’occasion de revenir sur la huitième édition de la fête « L’été de la pierre » qui s’est déroulée du 13 au 15 août. Seule manifestation de ce genre dans le département, « L’été de la Pierre » édition 2011 a une nouvelle fois été au rendez-vous avec une fréquentation en augmentation et une participation de sculpteurs et tailleurs plus importante que les années passées. Parmi les nouveautés de 2011, la réalisation de panneaux d’interprétation conçus grâce au soutien financier de la communauté de communes du pays de Landerneau et Daoulas. Ces panneaux sont à la disposition des membres de la communauté de communes, pour des expositions temporaires. Trilingues, ils présentent de manière illustrée, l’essentiel sur le kersanton. Les visites guidées par le comédien Paul Madec figurent également parmi animations appréciées. Cette fête n’existerait pas sans l’engagement d’un groupe de bénévoles qui s’étoffe au fil des ans.

La prochaine édition se déroulera du 11 au 13 août 2012, sur le site du Rhun Vraz à l’Hôpital Camfrout. Une attention particulière sera accordée à l’initiation des adultes et des enfants.

Autre sujets également évoqués lors de l’assemblée générale, la mise en valeur du site du Coucou, l’accueil de groupes (associatifs, comités d’entreprises) pour des initiations à la taille tout au long de l’année, le montage du four à pain et une éventuelle participation aux fêtes maritimes de Brest 2012.

Prochain rendez-vous de l’association le dimanche 6 novembre pour une visite organisée à la carrière du Coucou.

27/10/2011
0 Poster un commentaire